Détails

Le  coaching n’est pas une thérapie. C’est un accompagnement, qui, contrairement à la thérapie, est tourné vers le futur ; il n’explore pas le passé pour dénouer des problématiques liées à l’enfance par exemple.

C’est un accompagnement très pragmatique, qui repose sur le concret, sur des actions. De plus, le nombre de séances est beaucoup plus limité (cursus de 10 séances en général) par rapport à une thérapie.

Dans le coaching, il n’y a pas d’objectifs prédéterminés : c’est le travail du coach que de faire émerger précisément le réel objectif du coaché, puis d’amener celui-ci à trouver les moyens de l’atteindre. Le travail proposé permet entre autre au coaché de bien connaître ses besoins, ses drivers, ses points forts, ses talents, de travailler sur ses croyances, etc…

Tout le monde peut bénéficier d’un coaching.

Mais d’abord et avant tout, il faut que le coaché soit lui-même demandeur, motivé, prêt à investir du temps, de l’énergie. Il faut qu’il soit prêt à être confronté au questionnement, à bouger ses lignes, à sortir de sa zone de confort. Et surtout qu’il perçoive les bénéfices de cet accompagnement au changement.

Class Information

Prix:
Time: 6 months
TimeFrame: Monday - Friday
Certificate: Professional
TAKE THIS COURSE